Coaching managérial

"Une occasion unique de comprendre rapidement ce que confiance et respect veulent vraiment dire. Les différentes postures de leadership peuvent être clairement et "facilement" thématisées grâce au cheval et le leader apprend à s’engager totalement dans chaque posture. C’est impressionnant de voir à quel point le cheval a besoin d’un message clair. La même clarté est nécessaire avec mes équipes.

La phase la plus difficile, mais aussi la plus belle, est le leadership au centre avec le cheval. Accepter que l’autre prenne le relais, lui donner plus d’espace. Réussir à transférer des responsabilités sur l’autre sans pour autant abandonner le cadre, la vision. C’est très clairement la posture la plus efficace lorsque vous dirigez de grandes équipes décentralisées.

Impossible de tricher face à un animal de 500 kilos. Il faut mobiliser toutes ses énergies non verbales, aller puiser au fond de soi ce qui va mettre l’autre en mouvement. Authenticité et Sincérité sont nécessaires. La même chose est vraie face à nos équipes. Aujourd’hui, je suis beaucoup plus focalisé et présent dans l’instant lors de chaque interaction managériale avec mes équipes."

Jean-Daniel Jayet, Directeur BCV
 
 

 

"Grâce au travail avec trois chevaux différents ainsi qu’aux discussions de débriefing, j’ai pu prendre conscience de mon corps et de mon être dans sa globalité. C’était un grand défi. Il m’a fallu apprendre à garder mes moyens, à rester détendu et concentré sur l’objectif. Le résultat m’a montré que d’être centré me permettait de construire un réel partenariat avec le cheval. En cours de route, les responsabilités mutuelles ont pu être augmentées, ce qui a permis d’atteindre de meilleurs résultats. Le plus important pour moi est d’avoir expérimenté et compris mon propre comportement et ses conséquences immédiates dans la relation avec le cheval.

Cela ne va peut-être pas de soi, mais j’ai expérimenté que les schémas relationnels se reproduisent exactement de la même manière avec les êtres humains. J’ai appris à reconnaître l’influence de mon comportement quotidien sur ma capacité à entrer en contact, à créer un partenariat et à donner du feedback relationnel, et ce, quelle que soit la personne que je rencontre. La prise de conscience de mon langage non-verbal, de mon corps, a aussi été une composante importante de cette évolution.

Le potentiel d’amélioration est sans limite et je souhaite beaucoup de patience aux curieux qui auront le courage d’apprendre et d’évoluer avec un partenaire et un miroir tel que le cheval. Seule une intégration lente, assise sur l’exercice de tous les jours procure des progrès. Mais je peux affirmer que le résultat du changement de la personnalité est d’autant plus solide et réjouissant."

René Stutz, Cadre supérieur dans une entreprise industrielle de Lausanne

 


 

TOP  


 

 

"Think with your Heart"
Ateliers de développement personnel

Demandez notre nouveau progamme d'ateliers de développement personnel dans notre centre de formation du Portugal

 

PLACES DISPONIBLES ATELIER OPEN CLASS PRO

Prochains modules de notre programme inter-entreprises

"The Power of Human Relations"

Atelier de 2 jours
19 et 20 mai 2016

confidence 

 



Logo

Devenir équicoach 

SOIREE D'INFORMATION

Nous organisons une soirée d'information au sujet de notre formation professionnalisante d'équicoach le mardi 10 mai 2016 de 18.00 à 19.30 à proximité de Marly

Informations et inscriptions